Osez Rêver pour mettre fin à la pandémie.

Lire le rapport

Une année de pandémie

Ramenez-vous en pensée au début du mois de mars 2020, alors que personne ne se doutait que le monde tel que nous le connaissions allait bientôt être bouleversé. Lorsque la COVID-19 a été déclarée une pandémie, nos bureaux ont fermé, les rues sont devenues silencieuses, des arcs-en-ciel sont apparus aux fenêtres et un climat d’incertitude s’est installé. Mais le dévouement, la résilience et le courage abondaient entre les murs du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

La Fondation du CUSM est fière de soutenir tous les héros des soins de santé du CUSM, qui ont démontré un dévouement exemplaire à l’égard de notre communauté, et qui continuent de le faire. Nous sommes également reconnaissants envers nos alliés et partenaires à tous les niveaux, qui ont appuyé le lancement de notre fonds d’urgence COVID-19 et qui ont aidé notre Fondation à recueillir plus de 7 millions de dollars pour répondre à cette crise sanitaire mondiale.

Grâce au leadership des entreprises et de la communauté, à l’excellence de la recherche et à une foule d’autres facteurs, nous avons relevé tous les défis, ensemble.

Témoignages sur la COVID-19

« Grâce au soutien d’entreprises de notre communauté et d’ailleurs, le CUSM a reçu des fonds pour répondre à ses besoins les plus urgents, de l’équipement de protection individuelle en période de pénurie, et des marques d’appréciation pour les travailleurs de première ligne sous forme de repas, de collations et de vêtements. Tous ces dons ont aidé nos héros de l’hôpital qui combattaient sur la ligne de front pour assurer notre sécurité, et le soutien de notre communauté les a réconfortés durant les périodes les plus difficiles. »

— Julie Quenneville, présidente-directrice générale, Fondation du CUSM