Chaque année, des milliers de patients de toute la région de Montréal et du Québec reçoivent des soins au CUSM. Vos dons permettent à notre hôpital de demeurer à l'avant-garde de la médecine. Ce ne sont là que quelques exemples des milliers de façons dont vos dons font une différence au CUSM chaque jour.
La COVID-19 a rendu le diagnostic de cancer de Brandi Lee Hicks encore plus difficile. Mais Brandi a trouvé le soutien dont elle avait besoin en ligne, dans le cadre du nouveau Programme de bien-être de la Clinique du sein.
Après avoir reçu un diagnostic de cancer inopérable, Kirandeep Kaur était déterminée à retourner auprès de sa famille en Inde. Grâce à de généreux donateurs de la Fondation du CUSM, Kirandeep a pu réaliser son rêve.
Marisol Scanlon a souffert d’asthme pendant toute sa vie. Avec l'aide de l'ITM, Marisol peut respirer plus facilement en sachant que son asthme est sous contrôle.
Marilena Papadopoulos, une préposée à l'enseignement de 21 ans, a coupé plus de 10 pouces de ses cheveux, recueillant ainsi plus de 9 000 $ au soutien du Programme de bien-être de la Clinique du sein du CUSM.
Monique Girard-Solomita a perdu la vie à l’âge de 70 ans, après avoir combattu le cancer de l’ovaire pendant un an. La Fondation du CUSM a recueilli plus de 1,9 million de dollars pour appuyer le test DOvEEgene.
Au cours des dix dernières années, Dana Massaro a appuyé la recherche sur le cancer colorectal pour rendre hommage à son défunt mari, Ken Verdoni, qui est décédé de cette maladie. Elle a donné plus de 500 000 $ jusqu’à maintenant en son honneur
La Fondation du CUSM offre à chacun la possibilité de collecter des fonds pour une cause qui leur tient à cœur. En créant une page personnelle de collecte de fonds, vous pouvez engager votre communauté à transformer des vies et faire évoluer la médecine. Nous sommes heureux de vous faire part de plusieurs histoires de réussite de l'année passée.
Johnny Maiorino a mobilisé sa communauté pour recueillir près de 30 000 $ pour appuyer un traitement du diabète.
La famille Gagliardi a recueilli plus de 53 000 $ pour appuyer le dernier essai clinique du test DOvEEgene.
Jo Anne Kelly Rudy a recueilli plus de 12 000 $ pour appuyer le Programme de bien-être de la Clinique du sein du CUSM.
2020-2021 a été une période importante. Nous avons combattu la COVID-19, en utilisant vos dons pour financer des recherches essentielles. Nous avons lancé notre campagne Osez rêver pour transformer des vies et faire évoluer la médecine. Et nous avons procédé à une fusion historique avec la Fondation de l’ITM. Retour sur nos principales actualités de l’année.
La campagne Osez rêver soutient les priorités du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) pour faire évoluer la médecine et transformer des vies.
La Fondation de l’Institut thoracique de Montréal et la Fondation du CUSM unissent leurs forces pour transformer des vies et faire évoluer la médecine.
Sensibilisation et prévention des maladies du cœur avec le Programme pour la santé cardiaque des femmes du CUSM (PSCF) pendant le Mois national de la santé cardiaque.
Les médias de tous types peuvent vous informer sur les témoignages de patients, les recherches innovantes et les dons généreux. Nous vous invitons à revenir sur certains de nos grands titres de l'année passée.
L’émission Question de santé de la Fondation du CUSM a été lancée en septembre 2020. L’animatrice Tarah Schwartz y rencontre des chercheurs, des médecins, des cliniciens, des donateurs et des patients inspirants qui transforment des vies et font évoluer la médecine à Montréal. Durant la pandémie de COVID-19, nous avons ajouté une période de questions en direct à nos émissions, qui a permis aux auditeurs d’obtenir des réponses à leurs questions de santé de la part des plus grands spécialistes du CUSM.