Dana Massaro a perdu son mari Ken Verdoni en 2011 après un combat de sept ans contre le cancer. Ken était atteint d’un cancer colorectal, qui a fini par se propager à son foie et ses poumons. Une fois que le cancer s’est propagé, il est très difficile à traiter. Ken est décédé à l’âge de 59 ans.
Tout au long de sa maladie, Ken a été soigné par le Dr Peter Metrakos du CUSM. Peu avant sa mort, il a dit à Dana qu’il voulait faire quelque chose pour aider le Dr Metrakos à combattre ce cancer mortel.
« Quand Ken est décédé, j’ai voulu faire quelque chose pour lui rendre hommage et aider le Dr Metrakos dans ses recherches pour traiter le cancer métastatique », explique Dana.
Elle a donc commencé à recueillir des fonds. Elle a organisé un tournoi de golf, un cocktail dînatoire et a même publié son journal intime des quarante jours suivant le décès de Ken. Déterminée à en faire plus, Dana a décidé de faire un don planifié au CUSM. Elle a contracté une police d’assurance vie et a désigné le CUSM comme bénéficiaire.
Les dons de Dana ont permis de mettre sur pied la Bourse de recherche sur le cancer métastatique du foie Ken Verdoni, qui est octroyée à des chercheurs de la relève pour leur permettre de travailler dans le laboratoire du Dr Metrakos. Cette année marque un jalon important. Dana recueille des fonds depuis 10 ans, et a amassé plus de 500 000 $ pour appuyer la recherche sur le cancer.
« Dix ans plus tard, je perpétue encore la mémoire de Ken. Je veux continuer à lui rendre hommage en aidant d’autres personnes dans leur parcours du cancer », ajoute Dana.
Un don testamentaire à la Fondation du CUSM contribuera à favoriser l’excellence des soins de santé pour des générations à venir. Les dons planifiés sont une façon essentielle de faire en sorte que l’hôpital soit là pour vous et vos proches, quand vous en avez le plus besoin.