Le rêve d’une jeune femme se réalise

Kirandeep Kaur a immigré au Canada pour faire des études en administration. Cette jeune femme forte et déterminée a quitté l’Inde avec son mari Baljeet Singh Sidhu pour entreprendre une vie nouvelle au Canada. Mais le rêve de Kirandeep et de Baljeet ne pourrait pas se réaliser. En décembre 2020, Kirandeep a reçu un diagnostic de cancer. Malgré la chimiothérapie, elle a été admise plusieurs fois au CUSM en raison de complications. Elle a été vue chaque fois par la Dre Dumitra, chirurgienne oncologue, qui a compris qu’elle ne pouvait plus rien faire pour la sauver. Kirandeep allait mourir.

Comprenant qu’elle mourrait très loin de sa famille, Kirandeep était déterminée à retourner chez elle, en Inde. Mais tout jouait contre elle : elle devait faire non seulement un voyage en avion de 14 heures jusqu’à Delhi, mais aussi un trajet de 8 heures en train jusqu’au Punjab. L’équipe médicale ne savait pas si elle pourrait survivre à ce trajet.

L’équipe d’oncologie chirurgicale du CUSM a examiné toutes les options pour ramener Kirandeep chez elle. Elle était trop faible pour voyager seule, et le coût du transport par ambulance aérienne était prohibitif. Ils ont finalement appelé la présidente-directrice générale de la Fondation du CUSM, Julie Quenneville.

Émue par l’histoire de Kirandeep, Julie a appelé Mark Smith, France Chrétien et André Desmarais, tous de fidèles donateurs. Quand ils ont entendu l’histoire déchirante de Kirandeep, ils sont rapidement passés à l’action. Ils ont non seulement donné l’argent nécessaire pour que Kirandeep puisse retourner chez elle, mais ils ont aussi pris en charge l’organisation de son voyage.

La Dre Dumitra a appelé un vendredi soir, et le mardi suivant, Kirandeep était chez elle. Grâce à la générosité de nos donateurs, le rêve de Kirandeep s’est réalisé.

La clinique du sein devient virtuelle

Icone: Fleche vers la gauche

Mieux respirer grâce à l'ITM

Icone: fleche vers la droite