Le pronostic des cancers de l’ovaire et de l’endomètre n’a pas changé depuis plus de 30 ans. En raison de l’absence de symptômes, près de 75 % de ces cancers sont diagnostiqués à un stade avancé, alors qu’ils se sont propagés à l’extérieur du bassin. Seulement 10 à 30 % des femmes survivent.
Pour faire en sorte que davantage de femmes reçoivent un diagnostic précoce identifiant ces tueurs silencieux, la famille Gagliardi recueille des fonds pour appuyer le travail de la Dre Lucy Gilbert, dont le test DOvEEgene peut dépister les cancers de l’ovaire et de l’endomètre longtemps avant qu’ils deviennent mortels. La famille recueille des fonds en hommage à Nancy Gagliardi, qui a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire s’étant propagé à ses poumons. Malgré des visites fréquentes à l’hôpital pour différentes affections, son cancer a été diagnostiqué à un stade avancé. Tous les fonds contribuent à financer le dernier essai clinique du test DOvEEgene pour prévenir d’autres pertes comme celle de Nancy.
La famille Gagliardi a recueilli plus de 53 000 $ sur son objectif de 60 000 $. Mondo Payments a fait un généreux don de contrepartie et a doublé la première tranche de 25 000 $.